Avis d'expertes

Comment choisir sa lingerie sculptante grande taille ?

Comment choisir sa lingerie sculptante grande taille ?

Sans Complexe Lingerie est née d’une seule conviction : permettre à toutes les femmes d’exprimer leur feminité généreuse avec assurance à travers leurs envies lingerie.

Pour ce faire, les sous-vêtements sculptants se révèlent des alliés formidables ! Très tendance et recherchée, cette catégorie de lingerie trouve une place d’honneur dans la garde-robe féminine afin de changer le quotidien en toute discrétion.

La lingerie sculpante (ou shapewear en anglais) inclut des modèles « perfecteurs de forme » venant sublimer les formes dans la vie de tous les jours ou le temps d’une soirée habillée. Nous vous présentons nos différents soutiens-gorge et bas du corps gainants et modelants pour afficher une silhouette parfaite. À vous les pouvoirs de la lingerie shapewear !

 

1. Lingerie gainante ou modelante, quelle différence ? 

Il existe deux types de lingerie sculptante : la lingerie gainante ou la lingerie modelante. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir celle qui répondra à vos attentes.

  • Lingerie gainante

La lingerie gainante réduit visuellement le tour de taille et gomme les imperfections. Les sous-vêtements minceurs adhèrent à votre corps comme une seconde peau pour vous amincir en un clin d’œil.

  • Lingerie modelante

La lingerie modelante, quant à elle, vient sculpter et redessiner vos courbes généreuses donnant un effet plus harmonieux à votre silhouette. 

2. Quels sont les modèles de lingerie sculptante ?

Bas du corps sculptants

Les sous-vêtements sculptants évoluent vers des formes de plus en plus pratiques qui, tout aussi couvrantes, offrent la possibilité de composer des looks résolument modernes et féminins. La lingerie gainante ou modelante se décline dans plusieurs modèles qui s’adaptent aux morphologies de toutes les femmes.

  • Culotte gainante

La culotte gainante taille très haute est LA pièce de lingerie shapewear à avoir dans son dressing. Parfaite pour toutes les silhouettes, elle remonte sur les hanches et le ventre, venant cacher les petits bourrelets.

Son effet gainant ? Ventre plat et taille de guêpe assurés, fessier rehaussé.

  • Panty gainant

Plus couvrant qu’une culotte, le panty gainant englobe le corps d’au-dessous des seins jusqu’aux mi-cuisses. Son action couvrante maximale assure un effet amincissant sans faille. Le panty gainant est l’idéal pour les femmes aux formes très généreuses.

Son effet gainant ? Hanches, fesses et cuisses sculptées et amincies.

  • Culotte modelante

La culotte modelante taille haute redessine le bas du corps pour harmoniser votre silhouette et valoriser joliment les courbes. Sa ligne affine discrètement les hanches et accentue la rondeur des fesses.

Son effet modelant ? Hanches amincies et fesses galbées.

  • Autres bas du corps modelants : slip, string et tanga

Le slip, le string et le tanga s’affichent aussi dans des versions de lingerie modelante. Contrairement aux coupes classiques, ils sont conçus dans une maille adhérente effet seconde peau, douce et fluide. Ils restent très agréables à porter tout au long de la journée.

Leur effet modelant ? Fessier rehaussé.

Soutiens-gorge et bodys modelants

  • Soutiens-gorge modelants

Le soutien-gorge modelant donne instantanément du galbe au décolleté. Le volume des seins est rééquilibré pour apporter une jolie forme arrondie à la poitrine. Sa structure offre un maintien sans égal.

Son effet modelant ? Poitrine recentrée et rehaussée.

  • Bodys modelants

Le body modelant fera des petites merveilles à votre profil. Il associe les bienfaits d’un soutien-gorge modelant et d’une culotte taille haute gainante. Le body modelant est un atout de choix qui passera incognito sous vos vêtements moulants.

Son effet modelant ? Silhouette affinée et galbée.

3. Quelle taille de lingerie sculptante choisir ?

Pour que votre lingerie sculptante soit réellement efficace, choisir la bonne taille est primordial. Si trop petite, elle sera inconfortable et marquera disgracieusement votre peau. Trop grande, elle n’offrira pas l’effet sculptant souhaité.

Prenez le temps de calculer vos tailles de soutien-gorge et de bas du corps avant l’achat. En général, respectez votre taille habituelle. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez demander conseil ou consulter le guide des tailles. 

» À lire aussi : Guide des tailles : Comment trouver ma taille de bas du corps ?

4. Quelles matières et couleurs pour votre lingerie sculptante ? 

La lingerie sculptante se compose principalement de coton, de polyamide et d’élasthanne. Il s’agit de matières douces et extensibles qui garantissent un confort optimal.

Très résistantes pour vous protéger du froid en hiver et anti-humidité pour garder la peau fraîche en été, ces matières se portent sans modération !  

Côté couleurs, privilégiez des tons chair ou blancs pour 100% d’invisibilité. Sous les tenues les plus glamours, misez sur le noir ou des teintes foncées qui renforceront l’effet amincissant.

5. Comment savoir si votre lingerie sculptante est de bonne qualité ?

Un sous-vêtement sculptant d’une qualité excellente présente des caractéristiques spécifiques comme des coutures discrètes et des finitions plates pour ne pas laisser de démarcation visible.

Le bord intérieur à la taille du bas du corps doit avoir une bande élastique en silicone anti-dérapant afin de maintenir la gaine contre la peau, empêchant le glissement. À bien noter, les agents amincissants de la lingerie gainante perdent leur capacité au fil des lavages et des utilisations. Vous pouvez tout de même les conserver en tant que dessous modelants. 

 

La lingerie sculptante n'a à présent plus de secret pour vous ! Libre à vous de choisir les formes et les couleurs qui vous plaisent le plus et sculpteront le corps de déesse qu'est le votre.