La grossesse et l’allaitement sont des périodes uniques que chaque femme vit différemment. Les effets sur le corps varient d’une future maman à l’autre. Le volume des seins et du buste augmente considérablement, et la poitrine prend en moyenne une à deux tailles de bonnet, voire davantage. Porter une lingerie adaptée à l’évolution de vos courbes est important, surtout si vous allaitez.
Comment savoir quel modèle de soutien-gorge d’allaitement vous convient ? Sans Complexe répond à toutes vos questions pour vous aider à trouver la lingerie maternité grande taille faite pour vous !
1. Pourquoi utiliser un soutien-gorge d'allaitement ?
En phase d’allaitement, utiliser un soutien-gorge classique s’avère compliqué car vous devez le détacher régulièrement et rapidement pour nourrir votre bébé. Contrairement à un soutien-gorge habituel, le soutien-gorge d’allaitement est spécialement conçu pour faciliter cette tâche, grâce :
- au système permettant l’ouverture au niveau des bonnets qui découvre complètement l’aréole ;
- à la structure qui apporte un grand maintien grâce aux bretelles épaisses et ajustables afin de soutenir votre dos et vos seins ;
- aux matières délicates comme le coton, la mousse ou la microfibre. Elles assurent un confort optimal, favorisent le séchage rapide et protègent votre peau sensible ainsi que celle de votre nourrisson.
2. Quand acheter un soutien-gorge d'allaitement grande taille ?
Vous pouvez choisir un soutien-gorge d’allaitement et l’acheter lorsque vous êtes enceinte, mais aussi après que bébé soit né.
Pendant la maternité, au 8e mois de grossesse
Choisissez votre soutien-gorge d’allaitement après avoir mesuré votre taille au 3e trimestre et y avoir ajouté une profondeur car vous allez gagner du volume supplémentaire au moment de la montée de lait. Par exemple, si vous faites du 100B au 3e trimestre, prenez un soutien-gorge en 105C. Évidemment, vous pouvez en acheter un plus tôt, une fois que vos soutiens-gorge habituels deviennent trop petits.
Après l’accouchement
Généralement après l’accouchement, la taille de bonnet revient à celle des premiers mois de grossesse. Patientez deux semaines avant de déterminer votre taille définitive, puis investissez dans un deuxième soutien-gorge d’allaitement, encore une fois d’un bonnet supérieur. Si vous achetez votre soutien-gorge sur internet et que vous avez le moindre doute, vous pouvez suivre tous nos conseils pour acheter votre lingerie en ligne en toute confiance.